79,99 €*
Immédiatement disponible, délai de livraison Disponible immédiatement
La marque de pêche Mitchell fait partie de Pure Fishing et a été fondée en 1948. À cette époque, Mitchell s'est spécialisé dans la fabrication d'horloges, de cannes à pêche et de moulinets.
Mais aujourd'hui, la marque de pêche Mitchell occupe principalement de la fabrication et du développement de cannes à pêche, de moulinets et d'autres équipements de pêche. Depuis sa création en 1948, plus de 25 millions de moulinets de Mitchell 300 ont été vendues.
Ils fabriquent des cannes à pêche pour les carnassiers, les pêcheurs de truites et les pêcheurs en mer. Ils proposent également des accessoires tels que des lignes, des sacs de rangement, ensembles cannes-moulinet et des chaises.
Louis Carpano est né en 1832, et en 1851, il entre à l'école d'horlogerie de Cluses, en Savoie (aujourd'hui Italie). Après avoir quitté l'école, il est allé travailler en France et en Suisse. Sa première invention date de 1860. Il s'agit d'une machine à fraiser améliorée pour la taille des engrenages. Il est revenu à Cluses en 1868 et a co-fondé une société de production et de vente d'engrenages, de machines à fraiser et d'outils d'horlogerie. Le neveu de Louis, Constant, formé par son oncle, a repris l'affaire en 1902. Louis a vécu à Turin (Italie) jusqu'à sa mort en 1919.
Le beau-fils de Constant, Charles Pons, a rejoint l'entreprise familiale, aujourd'hui appelée Carpono & Pons, et a été l'âme dirigeante de l'entreprise. Dans les années 1930, ils ont travaillé avec deux fabricants de matériel de pêche pour affiner leurs modèles de moulinets de pêche ronds. Ils ont créé le premier prototype de moulinet de pêche à face ouverte dans la dernière partie des années 1930 et un brevet a été accordé en 1950 pour ce nouveau modèle de moulinet.
L'origine véritable du nom Mitchell reste mystérieuse. Bien que Carpano & Pons ait eu l'intention de nommer leur premier moulinet "Michel", ils ont découvert que ce nom était déjà utilisé et breveté et ont donc donné au moulinet un nom à consonance américaine très en vogue à l'époque.
Léon Carpano et Charles Pons, étonnés par le succès de leurs premiers modèles, décident rapidement de concevoir et de commercialiser d'autres versions de leur moulinet, comme le "Salt Water", le "Mitchell Cap" (Cap 54), le "Otomatic" et le "Rapid". En avril 1957, il a été décidé d'ajouter un numéro au nom de chaque modèle existant et le premier né "Mitchell" est devenu "Mitchell 300″". En 1966, la naissance de la 10 000 000ème modèle de moulinet a été célébrée et la production a atteint un nombre étonnant de 12 000 modèle de moulinet par jour en 1970. Il n'est donc pas surprenant que la 20 000 000ème modèle de moulinet ait été célébrée en 1971.
En 1974, Mitchell s'est associé avec The Garcia Corporation, qui était une force dominante sur le marché du matériel de pêche. Mais en 1980, ces deux marques sont devenues indépendantes et se sont séparées. En 1990, Johnson Worldwide Associates (JWA) a racheté la société Mitchell. La société a déplacé son siège social et ses activités de R&D à Marignier, en France, où elle se trouve encore aujourd'hui. Depuis son introduction à la fin des années 1940, près de 30 millions de bobines Mitchell 300 ont été vendues dans le monde entier.
En 2000, la société Mitchell a été rachetée par Pure Fishing dans le cadre de l'acquisition des produits de pêche de JWA. Mitchell continue à vendre le moulinet Mitchell 300, tout en ajoutant de nouveaux produits innovants à sa gamme de produits de pêche à succès.
Aujourd'hui, Mitchell est l'une des marques dont Pure Fishing est fière. Pure Fishing est une famille mondiale de marques d'articles de pêche de qualité, offrant une large gamme de produits qui répondent ou dépassent les besoins des pêcheurs d'aujourd'hui. Pure Fishing répond aux besoins des pêcheurs du monde entier grâce à un solide portefeuille de marques de premier plan, dont la marque Mitchell. Nous nous engageons à vous aider à vous amuser et à attraper plus de poissons.
Connexion